Si vous remarquez un délai de réception inhabituel de votre compte de taxes, veuillez contacter le service de taxation en téléphonant au 819 423-5123 poste 3401 ou par courriel à reception@montebello.ca afin que nous puissions confirmer l'adresse de correspondance inscrite au dossier.
Aucun compte de taxes n'est envoyé par la Municipalité à votre créancier hypothécaire. Le propriétaire (contribuable) est responsable d'envoyer lui-même la copie de son compte de taxes à son créancier hypothécaire et valider que son dossier soit traité pour le paiement de son compte de taxes.
Aucun reçu n'est envoyé durant l'année. Cependant, nous pouvons vous le fournir sur demande. Pour ceux et celles qui désirent recevoir un reçu annuel, vous devez faire la demande par téléphone au 819 423-5123 poste 3401 ou par courriel à greffiere.adj@montebello.ca.
Il est important de nous aviser par écrit de tout changement d'adresse de correspondance.
Si vous êtes un nouveau propriétaire, il est possible que le compte de taxes de votre propriété ait été expédié à l'ancien propriétaire. Cela ne vous soustrait en aucune façon à l'obligation de payer vos taxes selon les échéances prévues. Veuillez noter que la municipalité n'émet pas un nouveau compte de taxes lorsqu'il y a changement de propriétaire.
Les taxes portent intérêt, à raison de 12 % par an, à dater de l'expiration du délai prévu à l'article 1013 du Code municipal ou de tout autre délai applicable conformément à la section IV du chapitre XVIII de la Loi sur la fiscalité municipale (chapitre F 2.1) portant sur le paiement et le remboursement des taxes selon cas.
Une pénalité de 0.5 % par mois complet de retard, jusqu'à concurrence de 5 % par année, soit ajoutée au montant des taxes dont le paiement est en retard (art 250.1 L.F.M.).
Restez à l'affût de l'actualité et des activités offertes.
550, rue Notre-Dame
Montebello (Québec) J0V 1L0
Téléphone 819 423-5123
greffiere.adj@montebello.ca