Histoire de Flocons

Nouvelles
Histoire de Flocons

Vendredi 6 décembre 2024

«Les membres du comité Village Fleuri ont donc décidé de mettre la main à la pâte et d'entreprendre l'énorme tâche de recycler les flocons à nouveau.»

 

 

L'HISTOIRE DES FLOCONS DE NOËL DE MONTEBELLO

Vers 2008 un employé de la voirie municipale, Éric Cayer, durant les périodes tranquilles de l'hiver, entreprit de confectionner de grands flocons de Noël, en soudant des tiges de métal massives. Les bénévoles, par la suite, les ont recouvertes de tissus de mouflon blanc et les ont entourées de nombreuses lumières de Noël. Après plusieurs années, ils étaient défraîchis et les bénévoles ont entrepris l'énorme tâche de les rénover.

 Les années ont passé et les flocons avaient encore une fois piètre allure. Le comité Village Fleuri a feuilleté les catalogues en vue de les remplacer. À la grande surprise de tous, les soumissions obtenues chiffraient chaque flocon à environ 1 600 $, d'où un projet de plus de 50 000 $.

 Les membres du comité Village Fleuri ont donc décidé de mettre la main à la pâte et d'entreprendre l'énorme tâche de recycler les flocons à nouveau, cette fois avec des tubes de lumières LED, pour une consommation d'énergie verte.

 Après des semaines et des centaines d'heures de bénévolat, les flocons ont une toute nouvelle allure extraordinaire. Ils brillent de joie tout le long de la rue Notre-Dame.

 Il en coûtera aux contribuables la modeste somme de 2 500 $. Au lieu de 50 000 $.

 Force est de conclure que les flocons ont maintenant acquis leur place dans l'histoire de Montebello et que nos bénévoles ont fait une contribution importante au développement durable.

 Un très grand merci à :

Louise Larivière, Jocelyne Larivière, Renée Laflamme, Henriette Labelle, Carole Larente, Hélène Larente, Carole Labonté, Diane thivièrge, Cathie Sicard, André Pilon, Marcel Malette, Michel Major, Sylvain Ménard, Kathy Teske, Diane Saint-Jacques, Michèle Robinson, Nicole Laflamme.